Perspectives d’avenir

DSC07707 Pôle infirmière
La Municipalité a décidé, après concertation, de créer un cabinet d’infirmières. Considérant la volonté de la Commune de participer au développement de l’offre de soins sur le Territoire de Longwy, de favoriser ainsi l’extension du local médical du Bâtiment de l’Hötel de Ville pour en faire un « Pôle Infirmières » qui dispose de tous les moyens d’accueil du public et répondre aux normes exigées par la réglementation en vigueur. Il s’agit donc de créer une extension de 36 m2 du bâtiment de la Mairie, avec salle d’attente, sanitaire PMR et un bureau. Le Pôle infirmerie sera de type W  classé en 5ème catégorie, accessible aux PMR
  rueraty Rue Gustave Raty
L’ A.P.S. (avant projet sommaire) est près à être déposé au Département pour une demande de subvention, ce qui devrait se faire courant Mars ou Avril 2016. Les Travaux consisteront à la réfection de la chaussée avec pose de bordures de trottoir pour bien délimiter la route des propriété privées et assurer un bon écoulement des eaux pluviales. L’amenée d’eau sera améliorée par des conduites de diamètre plus importants, avec enlèvement des connections au plomb et l’installation d’un nouveau poteau d’incendie.
 rueduklopp Rue Du Klopp
Il en va de même pour la rue du Klop avec réfection de la chaussée, du trottoir d’un côté. L’alimentation des deux P.I. de la rue sera revue avec une conduite de diamètre 100 comme le veut la règle. Les connections au plomb seront enlevées. Mais ces projets doivent encore être débattus au Conseil Municipal, après obtentions de subventions éventuelles, dans le cadre de la préparation du Budget 2016.
 DSC01626 Nouveau Columbarium
Un nouveau columbarium va être implanté au cimetière communal
creation_piste_cyclable_ Piste cyclable Saulnes Hussigny
En partenariat avec la  Communauté de Communes la Ville de Saulnes à donné son accord pour la réalisation d’un parcours cyclo-pédestre reliant la Ville de Saulnes à Hussigny. C’est le début,  d’un chemin qui nous mènera dans les années à venir jusqu’au Golf de Longwy et plus loin encore, jusqu’à Cons la Grandville, et de l’ autre côté jusqu’à nos voisins belges d’Halanzy.
Rue du Roulis
Nous réfléchissons sur un projet de réfection de la rue du Roulis dans sa partie basse, avec réfection de la chaussée. La rivière n’étant pas très loin, nous pourrions déconnecter les eaux pluviales des toitures pour les amener à la Côte Rouge par un réseau séparé des eaux usées. Il en va de même pour la fontaine du Roulis et des sources qui coulent du talus côté bois, qui pourraient se jeter dans la rigole (pied du mut LMI) qui va à la rivière. Nous avons demandé au SIAAL de nous aider dans l’élaboration du projet pour ce qui concerne la séparation des eaux usées, des eaux de pluies.
 AEP L’ A.E.P. (Alimentation en Eau Potable) de la Commune.
Après un investissement important pour le changement des surpresseurs de la Rue Mantrand et de l’Ecole Primaire qui se trouvent rue Sous-Châtier, il nous faut continuer à renforcer le réseau d’eau, qui est encore défaillant rue des Vignes. Cela passe par un par un raccordement direct de la rue des Vignes sur la pompe de relevage de Lasauvage. Il nous faut aussi procéder au remplacement d’un jeu de vannes et clapet, au pied du château d’eau pour le contourner (by-pass) et ainsi alimenter directement la ville et pouvoir travailler à l’intérieur du Château d’Eau. Mais auparavant, nous devons effectuer des tests de solidité et de patholigie de l’ouvrage par une Société de Contrôle agréée.