Ecole maternelle

• Jardin Pédagogique
  • Cour et Entrée Ecole Maternelle Jolio Curie
  • L'Harmonie reçoit la Grande Section de Madame Postal à la Salle de Musique
  • Salle de la petite section

Ce sont près de 80 enfants qui fréquentent les trois sections de l'école maternelle de Saulnes. Les élèves de 3 à 6 ans sont encadrés par un personnel qualifié de l'Education nationale (Directrice et Enseignantes ) et de la Fonction Publique (2 Atsem). Ponctuellement, des intervenants de l'Education Nationale peuvent venir renforcer l'Equipe en place pour encadrer des enfants.

L'Ecole commence tous les jours de 8H30 jusqu'à 11H30 et de 13H30 à 15H45 et Mercredi de 8H30 à 11h30 (hors activités NAP et accueil périscolaire).

Inscriptions des enfants rentrant en maternelle : Vous présenter en Mairie courant Avril, muni de votre Livret de Famille et du Carnet de Santé de l'Enfant, afin d'obtenir un Certificat de Préinscription avant le premier Rendez Vous avec la Directrice de l'Ecole Maternelle.

Père Noël à la Maternelle : Non content d'apporter les bonbons tant attendus, le Père Noël offre à tous les enfants, au nom de la Municipalité, le livre du spectacle auquel ils ont assisté en cours d'année.

Jardin Pédagogique (Insérer lien site école maternelle)

Veuillez consulter les rubriques suivantes, concernant :
- la Restauration Scolaire,
- l'Accueil Périscolaire,
- le Transport Scolaire,
- les Nouvelles Activités Périscolaires.