Fêtes, commémorations, kermesse, marché de Noël & voyages

• Au cimetière, les élèves déposent des gerbes de fleurs sur les tombes des martyrs de la déportation.
  • Kermesse de fin d'année sur la Place du 8 mai 1945.
  • Chaque année, les enfants attendent avec impatience le barbecue de fin d'année.
  • École maternelle : distribution de pains au lait et plaque de chocolat qui symbolise la fin des privations de l'après-guerre 14/18.
  • École élémentaire : distribution de pains au lait et plaque de chocolat qui symbolise la fin des privations de l'après-guerre 14/18.
  • Kermesse de fin d'année des deux écoles sur la Place du 8 mai 1945.
  • Le barbecue de fin d'année annoncent les vacances estivales.
  • En décembre, le Père Noël s'invite à la cantine qui se déroule au Centre culturel pour l'occasion avec près de 140 élèves.
  • Les enfants de CM2 rendent hommage aux déportés devant la maison qu'ils habitaient à l'époque.
  • Marché de Noël de l'école maternelle.
  • Marché de Noël de l'école élémentaire.
  • Le barbecue de fin d'année est organisé avec l'aide de plusieurs bénévoles.

Chaque année, les écoles Maternelle et élémentaires participent ou organisent en partenariat avec la Municipalité, diverses manifestations extra scolaire :

• Marché de Noël
  • Kermesse et Spectacle de fin d'année
  • Repas de Noël et Barbecue de fin d'année
  • Voyages de fin d'année
  • Commémorations patriotiques avec les parents, les enseignants et les élus