Transport & Restauration scolaire

Transport-Scolaire

>Un transport scolaire local gratuit est organisé pour les enfants des quartiers éloignés des écoles primaires et maternelles.

Les sorties à la piscine de Herserange, chaque semaine, le Lundi pour l’Ecole Primaire et le Vendredi pour la Maternelle sont également prises en charge par la Municipalité, de même que les Sorties à Utopolis dans le cadre de l’Association « J’aime le Cinéma » afin de permettre aux enfants de découvrir des Films dans un cadre Pédagogique, ainsi que d’autres sorties pontuelles.

De plus, un accompagnement à pied (sous condition, se renseigner en Mairie) a été mis en place à partir de l’Arrêt du Café des Sports pour les enfants de l’Ecole Primaire à 8H15 et 13H15 ainsi que le retour à la Mairie à 11H50 et 16H00

l Un Accueil Périscolaire ainsi qu’une restauration existent depuis 2001. Ils sont à votre disposition à l’école primaire et concernent les élèves fréquentant les écoles maternelle et primaire, sous la responsabilité de la Municipalité et de Madame HIRTZIG Véronique.

Accueil Périscolaire  de : 7H00 à 8H30 et de 15H45 à 18H30

Prix par enfant de 7H00 à 8H30 : 1,55 € et de 15H45 à 18H30 : 1,55 € (avec Goûter)

Restauration Scolaire de 11H30 à 13H30 : 6,10 € pour un enfant, 10,00 € pour deux enfants

Restauration-ScolaireElior est le prestataire de la Cantine et soumet chaque semaine pour chaque jour, plusieurs menus et permet ainsi a Madame Hirtzig Véronique de proposer aux familles de choisir entre deux menus.

Les Repas de Noël et les Barbecues de fin d’année connaissent une grande affluence. Plus de 150 enfants y participent.

Tickets à acheter en Mairie